Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A VOS MAINS PARTEZ
A VOS MAINS PARTEZ
Publicité
A VOS MAINS PARTEZ
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 mai 2009

L'île des pirates

Eh ! Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un petit coucou, mais voilà je vous explique j'étais entrain de faire la décoration de l'anniversaire de ma fille pour ses 9 ans (mais ça c’est une autre histoire)

Je voulais tout d’abord parler de ses 8 ans, elle avait choisit pour thème « Les pirates », et oui c’est drôle pour une petite fille, mais bon,

com

me maman écoute, maman fait J

Alors voilà pour réussir un anniversaire de pirates il vous faut :     drapeau_tete

·          Une dose d’imagination

·          De la patience

·        Du temps

·          Du carton

·          De la peinture

·          Une paire de ciseaux

·          De la colle

·          Du scotch

·          Des feuilles blanches

La décoration :

(Dommage que je n’ai pas pu prendre tout en photo, je n’avais plus de batterie sniff !!)

Alors j’ai tout d’abord pensé à faire un trésor, car un anniversaire de pirate sans chasse au trésor c’est

com

me un gâteau au chocolat sans chocolat, donc étant donné que je garde tout est n’importe quoi, j’avais pris une boite cadeau d’un magasin de vêtement (je ne ferais pas de pub J ),

et je l’ai peinturluré en marrons, (on le voit pas très bien sur une des photos, mais chercher tout de même vous devriez voir un petit aperçu).

Ensuite j’ai dessiné sur des feuilles blanches des drapeaux de pirates, ainsi qu’une île que j’ai ensuite peint.

Avec le carton, j’ai demandé à ma fille de s’allonger sur la longueur, j’ai dessiné le contour et pour finir j’ai peins l’intérieur, pour en faire une pirate, avec un autre carton j’ai dessiné une tête de mort dans laquelle j’ai découpé trois gros trous, pour en faire un jeu.

Sur la table

J’avais mis une mappe bleu pour faire penser à la mer, sur laquelle j’avais déposé des pièces en chocolat, des galets de différentes couleurs et des épées en cartons, sans oublier dessus les éternels bonbons et gâteaux.

Sur la porte d’entrée

J’avais mis un drapeau de pirates (un des drapeaux que vous pouvez voir en photo)

Au plafond

Il y avait quelques ballons et un hamac

Sur les murs

J’avais accroché mon autre drapeau, quelques dessins

com

me le capitaine crochet, la fée clochette et Peter pan, un grand dessin qui représentais deux îles, celle du crâne et celle de ma fille Manon.

Voilà pour la décoration passons maintenant aux jeux :

- Alors j’avais organisé une chasse au trésor sous forme d’énigmes qui étaient inscrites sur du papier que j’avais fait sous forme de parchemin, bien sur le trésor ils l’ont eu toute à la fin.

- Je vous parlais ci-dessus du carton sur lequel j’avais dessiné une tête de mort, celui-ci m’a

Servi pour en faire un jeu, alors je ne sais plus le nom car j’ai oublié, mais enfaite les enfants

Devaient essayer de jeter les balles dans les trous, d’ailleurs ça leur a bien fait rire.

- Pour la dame pirate, j’ai dessiné moi-même une bouche, un nez, un bandeau, et un œil,

Les enfants avaient les yeux bandés et devait essayer de bien les replacer sur la tête de

Madame la pirate

Il y avait aussi une pignada, le jeu du chamboule tout (des boites conserves et des têtes de pirates

Dessinées dessus).

Voilà j’espère que ça vous a donné quelques idées, et à bientôt j’espère.

drapeau                                                            ile

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui j'avoue l'année dernière j'avais bien bossé, mais cette année pour ses 9 ans je me suis comment dire encore plus dépassée
A
vraiment super toutes ces créas et animations pirates....<br /> <br /> et joyeux anniversaire à le tite jeune fille meme si je suis surement très en retard...
Publicité